L’opération “Voies Libres” vous offre la possibilité par le biais des vélis de vous défaire de l’emprise dont nous sommes victimes.

Ici, vous aurez accès à l’ensemble des techniques de persuasion mises en œuvre pour propager une opinion, une idéologie, des produits. Démonter la machine, pièce par pièce, pour la remonter, à coeur, comme bon vous semble. Vous tiendrez désormais le premier rôle.

Vous le savez, mais un rappel fait du bien : les choix, les modèles de société, les opinions et les comportements sont dictés par des outils de publicité. Ces techniques de marketing sont exercées sur vous afin de vous orienter. Par un savant mélange d’informations et d’opinions, vous voilà empêché d’exercer votre esprit critique.

On change la donne ? C’est par là, avec la campagne Voies Libres.

Notre stratégie de campagne

Ici on vous explique notre démarche et on décrypte notre campagne point par point!

Acheter une baguette, passer à la poste, retirer du cash, que ça soit au bourg à 100 mètres ou à 1Km à vol d’oiseau, je suis comme tout le monde, je ne me pose pas de question. Je prends mes clefs et je mets le contact. C’est automatique. Systématique. La voiture comme un antibiotique. Symptomatique, non ? Et si ça nuisait à notre art de vivre ?

Imaginez un monde où les voies s’ouvrent à d’autres possibles. Celles des routes, mais pour cela, obligatoirement, celles d’abord de nos cerveaux, de nos représentations, de nos habitudes. Où les voitures sont remises à leur juste place, celle de la nécessité, et non un réflexe pavlovien qu’on (s’) impose au quotidien. Ce monde rêvé et potentiel bat au rythme des Vélis, véhicules bien réels, légers, pas tout à fait vélos, pas tout à fait voitures.