Retrouvez votre liberté de choisir

AVEC LA CONFÉRENCE “VOIES LIBRES DE TOUTE INFLUENCE”, BY

Vous pensez que vos opinions, vos désirs vous appartiennent? Que vous avez librement fait le choix de la voiture? Garance Tritchler, fondatrice de l’agence de communication BYTC, vous démontrera le contraire. Celle qui hante les couloirs des grandes agences de communication parisiennes et des ministères à décidé de sortir de l’ombre pour tout vous révéler des mécanismes et des stratégies que les agences de communication, lobbys et grands médias déploient pour manipuler les foules et fabriquer votre consentement. Car un peuple n’est jamais mieux asservi que lorsqu’il pense être libre.

Au sortir de cette conférence, les rouages de l’influence n’auront plus de prise sur vous.

Bloc Vidéo
Double-cliquez ici pour ajouter une URL d'intégration ou du code. En savoir plus

DES PLUS GRANDES AGENCES DE COMMUNICATION AUTOMOBILES AUX DARONNES NOIRES DE LA PROPAGANDE, GARANCE TRITCHLER VOUS RÉVÈLE TOUT CE QUE VOUS N’ÊTES PAS SENSÉES SAVOIR.

PORTRAIT D’UNE DÉSERT’HEUREUSE.

Fondatrice de l’Agence de Relations Publiques et de communication BYTC, le nom de Garance Tritchler se chuchote dans les couloirs des ministères et les agences de communication. Spécialiste dans le domaine du lobbyisme, de la communication et des relations publiques pour les grandes entreprises du secteur automobile, passée par les grandes agences parisiennes, elle à démissionné il y a de ça quelques mois. Depuis, plus de nouvelles. Avec le soutien de l’Agence nationale de l’Environnement et de La maîtrise de l’energie (ADEME) et des équipes du festival du Livre de Mouans-Sartoux, Garance à décidé de profiter de se saisir de cette plateforme pour sortir de l’ombre et révéler les secrets que le secteur ne souhaite pas que vous sachiez. Elle vous parle de la manière dont l’industrie automobile à colonisé nos imaginaires et de moyens de s’en libérer.

Garance, dans certains cercles, on ne vous présente pas ; mais ici pourriez-vous nous dire qui vous êtes ?

Bien sûr, je vais jouer le jeu. Je suis Garance Tritchler. Je suis spin doctor ou directrice des relations publiques. Dit autrement, sans filtre, mon métier est de vous faire croire que vous êtes libres, que vos désirs vous appartiennent. Je suis spécialiste en manipulation des masses depuis plus de 25 ans. Je suis ce qu’on appelle “une femme d’influence”.

Garance, pourquoi parlez-vous de démarketer les Vélis et les esprits ?

Les Vélis pourraient devenir un produit comme les autres et ce n’est pas l’idée. On ne peut pas se mesurer au monde automobile. Les moyens des constructeurs de vélis sont dérisoires. Or, dans la mobilité comme partout, les finances, c’est le nerf.

Et quand bien même, on ne va pas se mentir, les Vélis, sitôt produits dans la voie classique, en seraient dévoyés. Il faut garder leur ADN. Oui, c’est détonnant d’en parler en ces termes mais comprenez, c’est leur principe même. Ils ont quelque chose de singulier, d’unique. Les Vélis se réparent. On en veut un meilleur ? Un nouveau ? Transformez-le. Il y a un côté ludique, mécano et infini. Pas d’obsolescence ! Mais c’est surtout qu’on se rend compte que ce désir d’une herbe plus verte peut être satisfait par un arrosage et pas par le bout du terrain d’à côté ou le “new brand gazon”. Et puis chaque Véli pour chaque vie. Vous n’avez pas de garage, vous avez un enfant, vous êtes claustro. Vous aurez le véli qui vous ressemble, qui vous convient. Il ne peut être qu’ad hoc.

Considérant tous ces paramètres et les fils qui tissent la suprématie de la bagnole, le plan m’est apparu évident : dévoiler ce qu’il y a sous le capot de l’influence de l’opinion. Qui est mieux placé pour le faire que celle qui la fabrique ? Pour changer la donne, il faut comprendre l’emprise. Pour décrypter, il est indispensable que je passe par un jeu à découvert. C’est comme ça qu’on apprend à jouer. C’est quitte ou double mais je fais le pari que ça va marcher. J’expose tout, toutes les techniques pour contrôler les esprits. Littéralement, puisque je vais même donner une conférence et des ateliers sur le sujet. Ainsi, les Vélis auront la surface d’exposition et de réception pour qu’un monde comptant avec eux puisse voir le jour. Un monde à vélis est possible pour peu qu’on décide d’y croire !

Considérant tous ces paramètres et les fils qui tissent la suprématie de la bagnole, le plan m’est apparu évident : dévoiler ce qu’il y a sous le capot de l’influence de l’opinion. Qui est mieux placé pour le faire que celle qui la fabrique ? Pour changer la donne, il faut comprendre l’emprise.

Garance en quelques dates ...

1975 Naissance dans le Bassin Minier

1991 Après un baccalauréat précoce, Garance rencontre son mentor, Edward Bernays qui en fera sa fille spirituelle avant sa mort

2000 Double maîtrise de droit public et de communication

2005 Quitte les grandes agences pour monter sa société, confidentielle, d’influence : BYTC

2024 Switche et fonde Les Daronnes Noires de la Propagande